LE SPORT

 

Depuis sa création, le Groupe NICOLLIN a démontré son engagement à travers le sport. Les valeurs du collectif, du travail et de la réussite constituent l’identité même du Groupe. Aujourd’hui plus que jamais, le Groupe est attaché à ses différents projets sportifs. Tout d’abord à travers le Club de football de Montpellier (MHSC), lequel a fêté ses 40 ans en 2014, mais pas seulement, le football féminin, la formation des jeunes et divers partenariats constituent les engagements répétés et pérennes du Groupe NICOLLIN.

De nombreuses réussites depuis 40 ans

En 1990, le MHSC remporte la Coupe de France

Le centre de formation

Le centre de formation a été créé en 1978 et fait aujourd’hui parti du top des centres français. Son objectif est triple, assurer à chaque stagiaire un avenir tant sur le plan sportif et scolaire que sur le plan humain. Le centre a formé de nombreux joueurs de premier plan tels que Laurent Blanc, Bruno Carotti, Philippe Delaye, Laurent Robert, Mapou Yanga-Mbiwa, Benjamin Stambouli ou Rémy Cabella pour ne citer qu’eux. Le MHSC a aussi remporté la Coupe Gambardella (Coupe de France des jeunes) à deux reprises en 1996 et 2009. Aujourd’hui le MHSC est le Club français qui utilise le plus grand nombre de joueurs issus de son centre de formation (plus de la moitié de l’effectif global).

Le Football féminin

ous l’impulsion du Président Louis Nicollin, le MHSC fut également un des pionniers du football féminin français, la première section féminine a vu le jour en 2001. Depuis, le MHSC fait partie des plus grands clubs français de cette discipline et s’est forgé un solide palmarès avec 2 titres de Champions de France (2004 et 2005), 3 Coupes de France (2006, 2007 et 2009), ainsi qu’une demie finale de Ligue des Champions féminine en 2006. Le centre de formation excelle également dans la section féminine, l’effectif de D1 compte dans ses rangs une grande partie de joueuses formées au club. Pour preuve, Le club héraultais a remporté trois titres consécutifs de Champion de France des moins de 19 ans.

 

L’Espoir Orange et rêve bleu

« Intitulé Espoir orange et rêve bleu, son objet est de promouvoir les liens entre football et culture au sens large mais également de faciliter, grâce au football, la mise en œuvre d’opérations caritatives et d’actions collectives favorisant les liens sociaux. Cette nouvelle étape dans la vie du club répond au désir des Présidents Nicollin de promouvoir les valeurs humaines et familiales qu’ils véhiculent au quotidien depuis près de 40 ans et permet de pérenniser l’engagement solidaire du MHSC. »

http://www.espoirorange.mhscfoot.com/